autres services

Diagnostic Légionelle

Le saviez-vous ? La légionellose est une infection respiratoire provoquée par une bactérie du genre legionella. Celle-ci vit dans l’eau douce et se développe plus facilement dans les eaux stagnantes à une température comprise entre 25°C et 45°C. L’homme peut être infecté en cas d’inhalation de gouttelettes d’eau contaminée.

Notre méthode

Nous réalisons un diagnostic qui permet d’évaluer et de gérer le risque causé par la présence potentielle de légionelles dans les installations de production et de distribution d’eau chaude sanitaire d’un bâtiment résidentiel ou tertiaire ..

Qui est concerné ?

L’arrêté du 1er février 2010 relatif à la surveillance des légionelles dans les installations de production, de stockage et de distribution d’eau chaude concerne les installations collectives de production, de stockage et de distribution d’eau chaude sanitaire présentant des points d’usage à risque accessibles au public et pouvant produire des aérosols d’eau chaude sanitaire susceptibles d’être contaminés par les légionelles, tels que les douches, les douchettes, les bains à remous ou à jets.

Date de mise en application  :

1er juillet 2010 pour les établissements de santé et les établissements sociaux et médico-sociaux d’hébergement pour personnes âgées

1er janvier 2011 pour les autres établissements sociaux et médico-sociaux, les établissements pénitentiaires, les hôtels, les résidences de tourisme et les campings

le 1er janvier 2012 pour les autres établissements recevant du public.

Bon à savoir : Les établissements thermaux dont les installations sont alimentées en eaux minérales naturelles utilisées à des fins thérapeutiques ne sont pas concernés.

Notre mission

Notre technicien visite les lieux pour la réalisation d’un état des lieux des installations d’eau chaude sanitaire ;

Notre technicien effectue des prélèvements d’eau pour recherche de légionelles au niveau des éléments critiques et aux points de rejets , les échantillons sont alors envoyé un laboratoire accrédité par le  CORFAC pour les analyser .

Contactez-nous

15 + 2 =

PARASITIS 

Mention Légal | Cookie | RGPD 

© Copyright